lundi 14 novembre 2011

Visite inattendue

  A. qui m'appelle sans crier gare: "Je peux passer?", je réfléchis: je ne fais rien alors pourquoi pas? Le temps de ranger un peu et me changer, il est là. Un compliment plus tard ponctué d'un sourire timide de sa part, comme pour me demander à pardonner une maladresse, il me prend déjà dans ses bras.

  Un câlin rapide mais intense et un café plus tard, le voilà déjà parti.
 Je m'interroge sur ses motivations, je le laisse venir à moi me contentant de prendre de ses nouvelles de temps en temps, histoire de lui rappeller que la porte est ouverte... Suis-je un dérivatif à une relation difficile à gérer? Un amusement régulier parmi d'autres? Une valeur sûre entre deux relations éclair? Une personne qu'il veut garder proche sans se l'attacher ou qu'il craint de voir s'envoler en s'approchant trop rapidement? Je ne cherche pas et ne souhaite point connaître la réponse.
Ce n'est pour moi qu'un agréable passe-temps, un amuse-gueule champêtre, frais avec une pointe de délicatesse que l'on savoure en gardant un oeil sur les petits fours plus élaborés qui arrivent: saumon à la sauce aux herbes fraîches, canapés délicatement recouverts de foie gras subtilement relevé, cake moelleux aux olives, lardons et fromage...tout en gardant un oeil sur la porte d'entrée d'où peut surgir d'un instant à l'autre ou dans de longues minutes richement vécues la pièce montée, divine, aérienne et qui comblera toutes nos attentes.