mercredi 4 novembre 2015

Il a sonné à ma porte...

  L'autre jour, on sonne à ma porte. J'ai entendu sonner chez plusieurs voisins, j'ai autre chose à faire, j'opte pour écourter la chose, être aimable mais sans plus. 

  Finalement, j'ouvre, je demande pourquoi on sonne. Mais je me retrouve face à un jeune homme, qui tient maladroitement ses papiers, a visiblement souffert des escaliers, on est en fin de journée, j'ai un peu pitié et je me radoucis. Il me propose une réduction sur un service que j'ai déjà donc ma foi, pourquoi pas. 

  Il m'explique son offre, mouais, pourquoi pas, ça me fait gagner quelques euros par mois. Je sens son regard qui m'observe et ma foi, je me dis qu'il n'est pas si mal que ça, mine de rien. Il voit le livre que j'ai abandonné pour lui ouvrir, me demande si c'est bien et toujours ce regard, c'est clair, je lui plais et c'est réciproque. Je lui offre une grenadine parce que j'ai soif, que ce n'est pas poli de ne pas proposer (j'avoue avoir pitié des représentants) et puis ça me donne une contenance.

  Il repart, je sens bien qu'il hésite, qu'il a cherché une présence masculine chez moi, regardé mes bijoux pour savoir si oui ou non, j'aurais potentiellement quelqu'un. On se regarde, on se plait, c'est sûr mais aucun des deux ne pose LA question. C'est dommage peut-être mais il finit par repartir, au revoir poli, bon courage sincère, regard de regret des deux côtés car je sais qu'il reste encore beaucoup d'autres portes dans mon immeuble (et des escaliers à monter!! L’ascenseur est en panne...).

  Quoi de plus romantique que l'homme de ma vie qui viendrait sonner chez moi par un après-midi hivernal où je relisais sans conviction un livre connu par cœur??