mardi 12 juillet 2011

Aux abonnés absents!

  Pas de chance! Pressée ce jour-là, un jeune homme me dit bonjour, en m'appellant par mon prénom. Il ne me dit rien du tout; je lui demande donc si on se connaît!!
"Oui, tu t'appelles Rozenn, on a discuté ensemble et tu m'avais donné ton numéro! Tu étais pressée, ce jour-là!!"... Cela m'arrive souvent (d'être pressée, hein pas de donner mon numéro!!) donc cela ne m'a pas trop aidée!! Par contre, pour le numéro de téléphone, j'ai espéré qu'il ne l'avait pas gardé!! Manque de chance, mon portable sonne: "Tu as mon numéro qui s'affiche?"... "Euh, oui; tu t'appelles comment déjà??". Cela me disait vaguement quelque chose, en effet et je me suis demandé si je n'avais pas dû me montrer ferme! Le souvenir m'est revenu de textos réguliers dans la journée (du genre 2 ou 3 messages journaliers dans les jours qui avaient suivi, auxquels je n'avais pas répondu sauf au premier pour lui faire comprendre que je n'étais pas très intéressée. J'avais fini par le rappeller en lui disant clairement qu'il ne m'intéressait pas le moins du monde...). Je lui ai dit de ne pas trop espérer et que je devais y aller... Quand il a rappellé dans l'heure suivante, je lui ai fait remarquer que s'il m'avait intéressé un minimum, je l'aurais reconnu et rappellé; en lui demandant d'oublier mon numéro car j'avais effacé le sien dans la seconde suivante, les deux fois où je l'ai vu...

  J'avais, en effet, un autre gibier en vue! J'ai attendu B., l'ai appellé pour savoir où il était "dans les bouchons, j'arrive dans une demie-heure", soit 15 minutes de retard: raisonnable! J'ai fait une brève course dans le coin, allumé mon baladeur en profitant de ce temps libre pour planifier ma semaine... Un message envoyé plus tard resté sans réponse, je suis partie sans demander mon reste ne voyant personne qui semble attendre. Un mail au retour pour lui dire que j'ai attendu et fini par partir de guerre lasse, en lui faisant comprendre qu'il n'avait pas intérêt à recommencer s'il souhaitait me rencontrer... Mail sans réponse; peut-être a-t'il senti qu'a priori sa conversation m'intéressait en tout premier lieu??