jeudi 8 novembre 2012

Ou pas...

  Une rencontre quelques jours plus tard avec D., il me plaît, même si j'ai cru que ce n'était pas réciproque...

  On s'est revus une fois et il m'enflamme déjà le coeur, je pense souvent à lui... sauf qu'il ne veut pas d'une relation sérieuse, que je ne le connais pas assez pour envisager un avenir. 
J'essaie de me raisonner mais cette flamme a rejailli dans ma poitrine, vivante et brûlante. 

  Alors, que faire? Je me dis que si nous sommes faits l'un pour l'autre, il saura me garder et que je saurais apaiser ses craintes...
Pour me protéger, je porte mes regards ailleurs. J'ai mis des mois à me relever d'une relation précédente  de plusieurs mois "mais pas sérieuse" avec JC qui m'a brûlée toute entière, des propos ambiguës m'ayant fait espérer, en vain! J'attends ses sms, mon coeur brûle d'un fol espoir en les lisant: celui d'y trouver une tournure de phrase qui me fasse espérer que D. échaudé par sa relation précédente, si nous sommes bien compatibles, prendra le risque de m'ouvrir son coeur!

  La chasseuse doit reprendre le dessus, ne serait-ce que pour porter mon regard et mes pensées ailleurs en m'occupant l'esprit à autre chose. Pourquoi les hommes nous font-ils entrer dans leur intimité, même si leur seul but est une relation purement physique? Je sais tout des douleurs occasionnées par son sport favori, il s'inquiète de mes soucis de voiture et de mes activités sportives et associatives... Il utilise des termes ambiguë ("ma chérie", "ma puce"; moi,  quand j'écris ça, c'est que je le considère vraiment comme mon chéri...)

  Le mieux sera, je pense, d'apprendre à mieux le connaître et d'évaluer ensuite froidement la situation. Il ne veut pas d'une relation sérieuse pour le moment car son ex l'a quitté pour un autre alors qu'ils vivaient ensemble et avaient des projets de mariage et d'enfants... Il n'est pas prêt, il craint tant la solitude qu'il s'est mis en colocation avec un ancien camarade de fac recroisé après sa rupture mais si c'est l'homme de ma vie, je pourrais attendre, s'il se déclare et que nos coeurs (et nos passions) battent à l'unisson (ou se complètent).

  Quand les hommes comprendront-ils qu'en nous faisant pénétrer un pas de trop dans leur intimité, ils mettent en marche les rouages de notre coeur?