dimanche 4 novembre 2012

Sites de rencontre et déception

  Je suis une grande déçue des sites de rencontre. 

  Des "Je laisse le doute planer" parce que j'ai oublié un rendez-vous quand mon oncle a eu une attaque cardiaque... Oui, je pense que dans ce cas, on peut oublier un rendez-vous qui ne donnera peut-être rien... Comment espérer construire une relation sur cette base? 

  Des gens qui n'ont pas d'intérêts, pas de passions dans la vie (hormis regarder le foot à la télé; c'est bien mais un peu limité, si c'est l'unique horizon...). Comment espérer qu'une conversation ne tourne pas court si on prend un café ensemble? 

  Alors, où croiser l'homme de sa vie? En faisant les courses, entre les rayons lessive et charcuterie? Dans la file d'attente d'un cinéma par un dimanche pluvieux où l'on se décide à y aller seule, parce que ce film n'intéresse que vous? 

  Je ne sais pas mais ce que je sais, c'est que je préfère être seule à attendre la bonne personne, qu'enfermée dans une relation qui ne me conviendra pas sur le long terme (et me fera briser un nouveau coeur, le jour où je briserais cette relation; car les hommes qui ne me conviennent pas se sont majoritairement attachés à moi plus que je ne l'aurais pensé... Et j'en culpabilise un peu, même en ayant été claire dès le départ avec eux!). Je ne perds pas de temps, inutilement...