lundi 19 novembre 2012

...Trop lentement

  J'ai encore rêvé de D. cette nuit. Ses retrouvailles avec son ex, qu'il me recontacte par sms puis par mail, que je le croise lors d'une promenade en forêt et qu'il me dise qu'il pensait me recontacter sans oser le faire, parce qu'il était de nouveau libre.

  Hier, j'ai brûlé le cahier où j'avais recopié les messages qu'il m'avait envoyés pour avoir une vue d'ensemble. Trop tendres par moments, ambiguës.

  Ma crainte principale est que s'il redevient célibataire (ce que je ne lui souhaite pas!), il n'ose pas me recontacter en se disant que je ne suis plus libre ou que je l'ai oublié. Je lui avais tendu une perche grosse comme le bras, j'espère qu'il comprendra.

  Il va rejoindre le cortège des hommes qui ont compté dans ma vie. Ce cortège, je le sais me mènera jusqu'à l'autel le jour de mon mariage. Ils seront tous là, à m'accompagner vers l'homme de ma vie... Car ce sera un peu grâce à eux que je l'aurais trouvé, car ils auront fait de moi la femme que je suis aujourd'hui et que je serai à ce moment là.