vendredi 3 juin 2011

Allumeuse?

  Moi, une allumeuse?? J'en viens à douter!

  En allant faire mes courses à la supérette du coin, en tenue de chasse (talons presque plats, jean "boyfriend" (je n'aime pas trop les anglicismes, vous l'aurez noté; mais celui-là sonne bien!), tee-shirt basique, pas maquillée, pas coiffée)... au célibat, en mode "laissez-moi faire mes courses tranquille!", j'ai cru atteindre mon but! Peine perdue, arrivée à la caisse.

  D'une nature ouverte, d'un sourire, il m'arrive de montrer à mon interlocuteur que je ne serais pas contre un brin de causette. J'ai travaillé comme auxiliaire de vie et je sais quelle peut parfois être la solitude des personnes âgées, des "petits vieux" comme je les appelle affectueusement en mon for intérieur. Ca fait passer le temps et si ça peut leur réchauffer le coeur, pourquoi s'en priver? Bien souvent, ils me disent ne pas voir grand monde... Vous vous êtes tous comme moi, demandé pourquoi les "vieux" prenaient le bus précisément quand nous, collégiens puis lycéens rentrons des cours, alors qu'"ils ont toute la journée pour prendre le bus!"...; puis, plus âgés quand nous faisons les courses en vitesse en rentrant du travail?? Voilà, l'explication! Si cela peut égayer leur journée, pourquoi les priver de ce plaisir?

  Discutant de la pluie et surtout du beau temps avec ce charmant monsieur, l'homme devant moi semble soudain se rendre compte que j'ai un panier fort peu garni... Il m'avait vue mettre mes courses sur le tapis roulant juste après lui, 5 minutes avant mais bon... Avant de jeter son dévolu sur... ma salade! Ah, le mode "Je n'avais pas vu qu'ils vendaient de la mâche!" La mâche Nantaise, aux portes de la Bretagne, est pourtant relativement commune dans les parages mais bon... Et le regard qui en dit long!
N'ayant ni le temps, ni l'envie d'en apprendre davantage sur lui, j'ai pris mon air de princesse inaccessible en lui indiquant le rayon et en répondant à ses questions sur le prix et le poids de cet intéressant emballage! (double emballage au demeurant: pourquoi faut-il envelopper deux fois le même produit. Un emballage sans une barquette plastique à l'intérieur, c'est plus écologique, non??); j'avoues ne pas toujours y prêter attention dans l'euphorie des emplettes; mais j'essaie!
Il a ensuite, voulu prolonger la conversation mais j'ai ramassé mes courses en vitesse avant de filer sans lui adresser un regard...comme si je n'avais rien entendu! Compter sa monnaie demande une intense concentration, tout comme tout faire entrer dans le sac de courses...

  Désolée mais la chasse à l'homme sera pour une autre fois, surtout qu'un de mes ex débarque manger ce soir... Il ne m'intéresse plus mais quand il passe dans le coin, il m'appelle parfois; j'avoues ne pas savoir s'il espère toujours quelque chose, mais si nous trouvons plaisir à combler nos deux solitudes le temps d'un repas... pourquoi s'en priver?