mardi 14 juin 2011

Fêtes de famille


Sensitive; symbolique: je suis très
sensible, ne me faites pas de peine
 Je vais finir par haïr les fêtes de famille en célibataire!

  Les baptêmes! Je suis largement en âge d'être mère, même si la mienne n'est pas pressée d'être grand-mère!

  Déjà j'ai eu droit au spectacle de ma chère cousine embrassant à tout va son cher et tendre sans la moindre discrétion! Tant mieux pour elle, ceci dit, mais je trouve cela indécent, à table au vu et au su de tous... Personne n'a rien dit mais c'est gênant pour tout le monde! Sans parler de ses remarques doucereuses quant à mes ex-copains!

  Je ne vois pas souvent mes oncles et tantes, aussi une des premières questions qui vient est "Et les amours?", avant "Et le travail?", ni l'un ni l'autre ne vont... J'ai cru être tranquille suite à leur mine déconfite quand j'ai répondu par la négative!

  A table, j'étais placée entre ma cousine langue de vipère et un jeune homme. J'ai bien tenté de discuter avec lui après avoir vertement remis en place ma couz' et ses remarques doucereuses (qui s'est tenue coite par la suite à mon grand bonheur!). La solitude me pèse en ce moment et je voulais faire le plein de relations humaines, peine perdue!
Une de mes tantes est venue me parler et comme entrée en matière, j'ai eu droit à "Alors, les amoureux?", le ton était donné... Mon voisin était aussi gêné que moi! J'avais bien tenté de lui faire la conversation (sans chercher à le draguer!) sans succès, histoire de passer le temps mais là,  ce fut le summum!

  Célibataire et trentenaire ne riment pas ensemble, apparemment! Je n'ai qu'un mot à dire: "Lâchez-moi!".